Home
retour

Travailler pour CONTACT Fondation Aide Addiciton

Postes de travail à CONTACT Centre d'accueil, CONTACT Travail, CONTACT Mobile, CONTACT Traitement d'addiction, CONTACT Logement ou auprès du secrétariat général

Postes libres, stages, service civil

Travailler pour CONTACT? Nous nous réjouissons de votre intérêt à une activité professionnelle auprès de CONTACT, Fondation Aide Addiction!

 

Postes libres publiés

Tous les postes fixes vacants sont publiés en ligne:

Postes vacants auprès de CONTACT Fondation Aide Addiction

 

Stages et service civil

Pour toute information concernant les stages et le service civile chez CONTACT, veuillez vous adresser à:

CONTACT Fondation Aide Addiction
Olivier Paratte, responsable des finances et du personnel
Monbijoustrasse 70, 3007 Berne
Tél. 031 378 22 35
olivier.paratte@contactmail.ch

CONTACT n’offre pas de places de formation en travail social et éducation sociale.

 

Travailler au centre de compétence pour la réduction des risques

CONTACT, Fondation Aide Addiction, propose des services ambulatoires dans le domaine de la réduction des risque dans le but de réduire les risques et les dommages liés à la consommation de substances addictives – tant pour les personnes consommatrices que pour la société. CONTACT s’oriente au modèle des quatre piliers de la politique suisse en matière de dépendance.

CONTACT offre les services suivants:  centres d’accueil et échange de matériel d’injection (CONTACT Centre d’accueil, CONTACT SPUT, La Gare, La Strada), offres de travail et d’intégration (CONTACT Travail, LOLA, CONTACT take a way), services hors murs (CONTACT Mobile, dib+, rave it safe), traitements soutenus par des substances (CONTACT Traitement d’addiction) ainsi qu’habitation assistée et logement avec encadrement partiel (CONTACT Logement). CONTACT est actif dans plusieurs communes du canton de Berne: Berne, Bienne, Berthoud, Interlaken, Langenthal, Schönbühl, Thoune.

CONTACT est mandaté par la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale du canton de Berne. Depuis 2008, la fondation est certifiée QuaThéDA (Qualité Thérapie Drogues Alcool) selon l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). CONTACT offres à ces employés et employées des conditions de travail et d’occupation progressives selon une CCT (convention collective de travail). Les salaires s’orientent aux directives cantonales.

Pour en savoir plus sur CONTACT Fondation Aide Addiction:

CONTACT en aperçu

 

Nos collaboratrices et collaborateurs s’engagent dans leur mission et sont apprécié-e-s pour leur valeur

„Grâce à ses missions passionnantes et à ses conditions de travail attrayantes, CONTACT offre à son personnel la chance de pouvoir utiliser et développer tout son potentiel. Cet état d’esprit nous aide à apprécier la valeur de chacun-e et à reconnaître son travail. La créativité, l’innovation, la persévérance et la souplesse sont des qualités requises par notre organisation. CONTACT attend aussi de ses collaboratrices et de ses collaborateurs de la compétence professionnelle, de la confiance en soi, un solide engagement, la capacité d’apprendre encore et toujours, sans oublier une aptitude à travailler en équipe!“ (Extrait de: CONTACT Fondation Aide Addiction – principes directeurs, 2016)

Lisez en entier les principes directeurs de CONTACT:

CONTACT principes directeurs (PDF)

 

 

 

News & Jobs

29.08.2018
Intégration des personnes dépendantes grâce à CONTACT Travail
CONTACT Travail propose des services dans le domaine de la peinture: ceci...
28.08.2018
Plus de scène ouverte de la drogue grâce à CONTACT Centre d’accueil
CONTACT Centre d’accueil à Bienne a des effets positifs sur la scène...
07.06.2018
Travailler pour CONTACT Fondation Aide Addiciton
Postes de travail à CONTACT Centre d'accueil, CONTACT Travail, CONTACT Mobile, CONTACT...