Home
retour

Remise du chèque de la collecte de fonds « Un coeur pour toi »

Depuis plus de 20 ans, un comité d’organisation privé organise une collecte de fonds au profit d’institutions sociales de la région de Berne. Pour l'année 2023, c'est la fondation CONTACT qui a été choisie comme bénéficiaire des dons.

Le comité d’organisation de « Un coeur pour toi » remet le chèque de donation de 5400 francs à CONTACT. De gauche à droite : Thomas Müller (Steinhölzli Bildungswege), Michele Rugolo (Teamfirst), Alessandra Cappelletti (Vini Cappelletti), Rahel Gall (directrice de CONTACT), Markus Sager (responsable infrastructure de CONTACT), Martin Stuber (RVA Assurances).

5400 francs pour le fonds client·e·s de CONTACT

Depuis plus de 20 ans, un comité d’organisation privé organise une collecte de fonds au profit d’institutions sociale de la région de Berne. Pour l’année 2023, c’est la fondation CONTACT qui a été choisie comme bénéficiaire des dons.

L’action, au cours de laquelle est vendu le panettone, une spécialité pâtissière italienne, a lieu depuis 2002 à l’approche de Noël. Pour chaque panettone vendu, 5 francs sont reversés à l’institution choisie. Le 14 mai 2024, la directrice de CONTACT, Rahel Gall, a reçu un chèque d’un montant de 5400 francs.

La collecte de fonds a presque 25 ans

Le montant du don reçu est versé dans un fonds spécial de la fondation CONTACT, qui profite directement aux client·e·s de CONTACT. Ce fonds permet de soutenir des dépenses particulières qui ne pourraient pas être financées autrement. Il s’agit par exemple d’assainissements dentaires, d’aide au déménagement, de cautions de loyer, de factures de vétérinaire ou d’autres situations de détresse financière.

L’action « Un coeur pour toi » a été lancée il y a près de 25 ans dans le but d’aider les personnes qui, pour diverses raisons, n’ont pas la vie facile. Ces dernières années, les dons ont été versés à différentes institutions et organismes, comme par exemple à « L’Association Suisse pour la Protection de l’Enfant » (bureau de Berne), à l’association « Lift Bern », à la « Bandgenosschenschaft », à « Steinhölzli Berufsbildung », au « Drahtesel », à l’association « Zollikofe mitenang ».

 

Ici, tu en apprendras plus sur CONTACT Fondation Aide Addiction et ses offres de réduction des risques.

News & Jobs

04.06.2024
LOLA au lieu de Coca-Cola sur le Gurten
Une petite marque bernoise sociale plutôt qu'une multinationale de la boisson :...
30.05.2024
La ville de Berne mandate CONTACT pour un projet pilote de drug checking
La ville de Berne lance un projet pilote de drug checking sur...
17.05.2024
Remise du chèque de la collecte de fonds « Un coeur pour toi »
Depuis plus de 20 ans, un comité d’organisation privé organise une collecte...