Home
retour

LOLA au lieu de Coca-Cola sur le Gurten

Une petite marque bernoise sociale plutôt qu'une multinationale de la boisson : Les personnes qui commanderont un coca au Gurtenfestival 2024 recevront cet été le coup de fouet de la caféine de LOLA, la marque de boissons de la fondation CONTACT.

En été 2024, il sera possible de commander pour la première fois un LOLA Cola au Gurtenfestival.

L'alternative sociale et durable au cola de LOLA

Neuf ans après le lancement de LOLA COLA, la boisson au cola bernois sera servie pour la première fois au Gurtenfestival en 2024. La petite marque de boisson bernoise, qui appartient à la fondation CONTACT, remplace ainsi le grand Coca-Cola dans l’assortiment de boissons du Gurtenfestival. « Dès le lancement en 2016, notre ambition était de pouvoir proposer une alternative durable et sociale au Coca-Cola. Le fait que LOLA COLA soit maintenant aussi consommé au Gurtenfestival nous réjouit bien sûr d’autant plus », déclare Daniel König, responsable de LOLA.

Normalement, les boissons LOLA sont uniquement disponibles dans des bouteilles en verre de 3,3 dl. Mais comme aucune bouteille en verre n’est vendue au Gurtenfestival, LOLA COLA est exceptionnellement disponible en bouteille PET de 5 dl lors du festival sur la Hausberg bernoise. Ces éditions spéciales sont produites et mises en bouteille en Suisse.

La ligne de boissons LOLA compte désormais 7 variétés

Cette année, les deux produits LOLA COLA et LOLA COLA NULL seront en vente sur les stands du Gurtenfestival. Mais l’assortiment de boissons LOLA comprend désormais pas moins de 7 variétés différentes.

En ce qui concerne les boissons sucrées, LOLA LIMO et LOLA SCHORLE complètent l’offre. En outre, LOLA s’immisce depuis des années avec beaucoup de succès sur le marché des bières sans alcool. LOLA BIER IPA, LOLA BIER WIT ainsi que la nouvelle LOLA BIER NEW STYLE LAGER sont également disponibles dans de nombreux magasins Coop.

Ligne de boissons, magasins de quartier et programme d’insertion professionnelle en un seul lieu

LOLA est un service de CONTACT Travail et fait partie de CONTACT Fondation Aide Addiction. La fondation CONTACT gère LOLA comme une offre de travail avec des tâches variées dans les domaines de la vente, du conseil, du service de caisse, de la gestion des stocks et du nettoyage. Pour les jeunes ayant un problème d’addiction ou les personnes ayant des parcours de vie difficiles et inhabituels, le pas vers le premier marché du travail est difficile.

L’objectif principal de l’offre de travail de LOLA est d’améliorer les chances professionnelles et les aptitudes sociales et de préparer les jeunes à des offres plus poussées sur le chemin du marché libre du travail. En tant que partie de la fondation CONTACT, LOLA est une organisation à but non lucratif. Outre la ligne de boissons, LOLA comprend les deux magasins de quartier de la Lorraine et du Mattenhof ainsi que la boutique en ligne LOLA vegan.

 

Pour plus d’informations sur LOLA et la boutique en ligne végane, cliquez ici.

Vous trouverez ici un aperçu de l’intégration professionnelle chez CONTACT Fondation Aide Addiction.

Un aperçu des autres offres de CONTACT visant la réduction des risques est disponible ici.

 

News & Jobs

04.06.2024
LOLA au lieu de Coca-Cola sur le Gurten
Une petite marque bernoise sociale plutôt qu'une multinationale de la boisson :...
30.05.2024
La ville de Berne mandate CONTACT pour un projet pilote de drug checking
La ville de Berne lance un projet pilote de drug checking sur...
17.05.2024
Remise du chèque de la collecte de fonds « Un coeur pour toi »
Depuis plus de 20 ans, un comité d’organisation privé organise une collecte...