Home
retour

Coronavirus : La situation actuelle chez CONTACT

Le Conseil fédéral et le canton de Berne ont de nouveau décidé de mesures strictes en rapport avec la deuxième vague de CoVid-19. Quelle est la situation concrète de la Fondation CONTACT pour l'aide aux dépendants et de ses offres ?

CONTACT tente de maintenir ses activités malgré le coronavirus.

Les offres de CONTACT restent ouvert pour le moment

Malgré les nouvelles mesures prises par les autorités, CONTACT s’efforce de maintenir toutes les offres de réduction des risques. CONTACT Centre d’accueil et Traitement d’addiction sont prioritaires, mais tous les autres services également restent accessibles aussi longtemps que possible. Le bien-être des client(e)s et des employé(e)s est au centre de l’attention. En outre, l’espace public doit être allégé autant que possible.

Dans tous les établissements de CONTACT, les mesures d’hygiène de l’Office fédéral de la santé publique sont strictement respectées. En outre, certaines restrictions peuvent être imposées aux établissements en raison des mesures officielles. CONTACT communiquera ici (avec des mises à jour) sur l’état de la situation actuelle. Voici comment la situation se présente actuellement :

  • Grâce à des mesures de protection telles que le port obligatoire de masques et le maintien de la distance, toutes les offres peuvent rester ouvertes pour le moment.
  • Un concept de protection actualisé de la Fondation CONTACT, avec des conditions correspondantes pour toutes les offres, est en vigueur.
  • En raison du nombre élevé de cas, les visites et les visites guidées ne peuvent être organisées dans les offres jusqu’à nouvel ordre.
  • CONTACT take a way propose également des menus à emporter (végétarien et viande) à l’heure du déjeuner ainsi qu’un service de restauration. La zone du restaurant à l’intérieur restera fermée pour le moment.
  • Les deux filiales LOLA (Lorraine et Mattenhof) sont normalement ouvertes, sous réserve de toutes les mesures de sécurité, et la boutique en ligne lolavegan.ch est toujours accessible.
  • Les services de Drug Checking dib à Berne (tous les mercredis) et à Bienne (tous les deux mardis) restent ouverts.

 

News & Jobs

05.03.2021
Troisième semaine d’action concernant les enfants de parents dépendants
Du 8 au 14 mars, la semaine d’action pour les enfants issus...
23.02.2021
Étude OFSP : le Drug Checking réduit les risques de consommation
Les offres de Drug Checking sensibilisent à une utilisation moins risquée des...
05.01.2021
Travailler pour CONTACT Fondation Aide Addiction
Postes de travail à CONTACT Centre d'accueil, CONTACT Travail, CONTACT Mobile, CONTACT...