Coronavirus : La situation actuelle chez CONTACT
Le Conseil fédéral et le canton de Berne ont de nouveau décidé de mesures strictes en rapport avec la deuxième vague de CoVid-19. Quelle est la situation concrète de la Fondation CONTACT pour l'aide aux dépendants et de ses offres ?

CONTACT tente de maintenir ses activités malgré le coronavirus.
Les offres de CONTACT restent ouvert pour le moment
MalgrĂ© les nouvelles mesures prises par les autoritĂ©s, CONTACT s’efforce de maintenir toutes les offres de rĂ©duction des risques. CONTACT Centre d’accueil et Traitement d’addiction sont prioritaires, mais tous les autres services Ă©galement restent accessibles aussi longtemps que possible. Le bien-ĂŞtre des client(e)s et des employĂ©(e)s est au centre de l’attention. En outre, l’espace public doit ĂŞtre allĂ©gĂ© autant que possible.
Dans tous les Ă©tablissements de CONTACT, les mesures d’hygiène de l’Office fĂ©dĂ©ral de la santĂ© publique sont strictement respectĂ©es. En outre, certaines restrictions peuvent ĂŞtre imposĂ©es aux Ă©tablissements en raison des mesures officielles. CONTACT communiquera ici (avec des mises Ă jour) sur l’état de la situation actuelle. Voici comment la situation se prĂ©sente actuellement :
- Grâce à des mesures de protection telles que le port obligatoire de masques et le maintien de la distance, toutes les offres peuvent rester ouvertes pour le moment.
- Un concept de protection actualisé de la Fondation CONTACT, avec des conditions correspondantes pour toutes les offres, est en vigueur.
- En raison du nombre Ă©levĂ© de cas, les visites et les visites guidĂ©es ne peuvent ĂŞtre organisĂ©es dans les offres jusqu’Ă nouvel ordre.
- CONTACT take a way propose Ă©galement des menus Ă emporter (vĂ©gĂ©tarien et viande) Ă l’heure du dĂ©jeuner ainsi qu’un service de restauration. La zone du restaurant Ă l’intĂ©rieur restera fermĂ©e pour le moment.
- Les deux filiales LOLA (Lorraine et Mattenhof) sont normalement ouvertes, sous réserve de toutes les mesures de sécurité, et la boutique en ligne lolavegan.ch est toujours accessible.
- Les services de Drug Checking dib Ă Berne (tous les mercredis) et Ă Bienne (tous les deux mardis) restent ouverts.